Départ le vendredi 12 octobre 2012, course le 14 et retour le 15 avec Lionel, Thierry, Fabien, Raph, Mickael, Hervé, Carlo et Alain.
55 km et 1550 m de D+, pas de bobos, pas de casse et un excellent week-end sur Fréjus !
En bas de la page, les photos Maindru avec le lien vers la boutique sur la première photo de chaque coureur.
À 26 ans, Stéphane Tempier remporte le Roc d’Azur au terme d’une longue échappée. Meilleur Français aux Jeux Olympiques (11e), il signe l’une des plus belles victoires de sa carrière.
Les bras tendus vers le ciel, Stéphane Tempier franchit la ligne d’arrivée du 29e Roc d’Azur. Une victoire éclatante, arrachée en solitaire, mettant fin à plusieurs années de disette pour le VTT tricolore. Cinquième en 2010, 11e des JO de Londres, il conclut une très belle saison.
Toutes les vedettes présentes (Absalon, Fontana, Flückiger…) n’ont pu voir que le dos de Tempier. « Je faisais la différence dans les descentes. Quand on m’a dit que j’avais une minute d’avance, j’ai cru que ça pouvait le faire ! »
Une victoire qui ne doit rien au hasard, pour celui qui participe au Roc d’Azur depuis ses années juniors : « Le Roc d’Azur, c’est une course fabuleuse. Dans les montées comme au Bougnon, il y a un monde fou. Ça aide à ne pas craquer. »